Analyse technique du Future CAC 40.

Le CAC 40 se replie après son passage à vide de la veille. La résistance des 5800 points s’affirme et rien de bien nouveau ne vient susciter l’appétit des acheteurs. La saison des résultats s’achève comme elle avait commencé sans grand changement mis à part quelques défaillances, phénomène tout à fait naturel. La peur d’un retour de l’inflation s’installe plutôt dans les esprits et avec elle un regain d’intérêt pour le secteur obligataire. Les vannes des vases communicants ne sont pas encore ouvertes mais l’étanchéité n’est plus absolue.
Le CAC 40 avec le dessin d’une petite bougie sans corps exprime donc des interrogations et le besoin d’une pause devrait devenir pressant. Un retour sur 5720 points peut ainsi s’envisager.

Le S&P 500 ne manifeste pas franchement un retournement de tendance. Tout au plus, se veut-il le témoin des interrogations des opérateurs. Faut-il anticiper une remontée des taux alors que l’inflation va nécessairement s’inviter dans les bagages du plan de relance démocrate ? La FED se veut rassurante avec le maintien d’une politique accommodante le temps que le plein emploi revienne ce qui peut nécessiter de nombreux mois. Les acheteurs se sont sentis rassurés et sont revenus en fin de séance d’où une glissade symbolique de deux points. Les quelques tensions sur les prix à la production n’ont finalement pas créé d’émois.
Cet après-midi, on surveillera les données hebdomadaires du chômage, l’enquête de la FED de Philadelphie, et les prix sans oublier les stocks de pétrole. Pour le moment, les futures sont plutôt baissiers.