Bénéfices par actions et saisonnalité


Le premier graphique compare le SP500 et le Stoxx600 (panneau du bas) avec les bénéfices par actions cumulatifs sur une période de 12 mois glissant.
Alors que le grand débat médiatique se concentre presque exclusivement sur la macro et sur la récession éventuelle, les entreprises affichent de très bons résultats surtout aux Etats-Unis où la courbe des profits (en orange) est parvenu à dépasser le précédent sommet établi en 2007.
Le graphique suivant compare le Stoxx 600 avec sa moyenne annuelle au cours de ces dix dernières années.
Historiquement parlant, la reprise devrait durer jusqu’en janvier.
Néanmoins après plusieurs semaines consécutives de hausse le rythme de progression devrait être plus lent et plus contesté.

Rédigé par Frédéric Heirebaudt le 14/11/2011 modifié le 14/11/2011 – 19:34

In the same section:
< >


Legal Notice
Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier. Entre 74 et 89 % des comptes de clients de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFD fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Ce site et les informations qui y sont diffusées ne constituent en aucun cas une recommandation ou un conseil en investissement financier.