CAC 40 : Aucune tendance


Nouvelle semaine de baisse pour le CAC 40 même si la séance de vendredi signe une belle hausse. Le pétrole a stimulé les acheteurs tout comme le secteur bancaire dynamisé par la perspective de mesures de sauvetage des banques italiennes qui croulent sous le poids des créances douteuses. Les volumes restent faibles avec des opérateurs qui ne parviennent pas à scruter une tendance. Le CAC 40 a bien été victime d’un découragement avec la cassure des 4345 points mais il n’est pas pour autant l’objet d’un fort mouvement baissier. Il s’est stabilisé sur 4250 points et il attend quelque chose…

Aux Etats-Unis, la dérive légèrement baissière est également d’actualité. La remontée des taux n’est plus une crainte pour le moment, la FED se voulant toujours aussi prudente et accommodante. En revanche, la saison des résultats qui débute aujourd’hui avec Alcoa récupère les inquiétudes. Les bénéfices sont attendus en net recul pour la très grande majorité des entreprises qui compose le S&P 500. Il va donc falloir continuer à subir une forte volatilité.

Le CAC 40 doit réintégrer les 4345 points pour susciter un sentiment positif. Or, il n’y aura pas aujourd’hui d’éléments déterminants susceptibles de le faire sortir de la léthargie qui est la sienne depuis qu’il est retombé sur 4250 points. Baisse du Dollar et repli des cours du pétrole vont servir de boussole mais l’instrument est assez peu lisible.

In the same section:
< >


Legal Notice
Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier. Entre 74 et 89 % des comptes de clients de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFD fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Ce site et les informations qui y sont diffusées ne constituent en aucun cas une recommandation ou un conseil en investissement financier.