CAC 40 : Besoin de souffler


Le CAC 40 reprend pratiquement ce qu’il avait gagné la veille dans des volumes très estivaux. Les prises de bénéfices s’établissent dans le calme mais les acheteurs ne cherchent pas à en profiter estimant sans doute à raison qu’un besoin de souffler se fait sentir. La résistance des 3870 points prend un air d’obstacle infranchissable et la dernière bougie noire peut annoncer un retour sur 3745 points si de bonnes nouvelles n’arrivent pas très vite.

Aux Etats-Unis, il est mis un terme à la longue lignée de séances haussières. Si le secteur bancaire brille de mille feux, les résultats décevants de Coca-Cola rappellent que la crise économique mondiale est bien là et que même un verre de la célèbre boisson peut constituer désormais un luxe. Le S&P 500 se refuse ainsi à rechercher de nouveaux plus hauts historiques ce qui peut valoir avant-goût de consolidation si les prochains résultats d’entreprises ne suscitent pas l’enthousiasme.

Le CAC 40 ne devrait pas évoluer en tendance nettement baissière si les marchés américains ne se retournent pas nettement. Néanmoins, un nouveau courant acheteur ne peut maintenant se concevoir que si franc débordement des 3870 points. Or, nous ne sommes pas d’avis d’anticiper un tel mouvement surtout dans des volumes si peu significatifs.

In the same section:
< >


Legal Notice
Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier. Entre 74 et 89 % des comptes de clients de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFD fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Ce site et les informations qui y sont diffusées ne constituent en aucun cas une recommandation ou un conseil en investissement financier.