
Le CAC 40 abandonne quelques points dans un contexte peu favorable aux acheteurs. En effet, il n’y avait pas de nouvelles particulièrement excitantes. Les cours du pétrole et le Dollar ont de nouveau servi de locomotives. Or, les premiers sont victimes de prises de bénéfices d’autant que les stocks de brut restent pléthoriques et le second connaît une nouvelle appréciation en raison d’une possible remontée des taux directeurs de la FED en avril. Le CAC 40 dessine une petite bougie noire juste à proximité d’un support fragile sur 4420 points.
Aux Etats-Unis, les principaux indices continuent d’abandonner leurs récents plus hauts. La communication de la FED s’avère brouillonne car des responsables estiment que la remontée des taux reste d’actualité pour contrer une inflation toujours latente. En réaction, le Dollar s’est apprécié ce qui influence les cours du pétrole. Le cercle vicieux se met donc en place suscitant un peu plus de volatilité à la veille d’un long week-end qui nécessairement n’incite pas aux initiatives.
Le CAC 40 évolue de manière toujours aussi suspecte. Les acheteurs ne se découragent pas vraiment et les vendeurs attendent sans doute un signal graphique qui tarde toujours à venir. Une cassure des 4345-4350 points serait une aubaine surtout si des volumes se renforcent. En attendant l’événement putatif qui pourrait intervenir la semaine prochaine, il est temps d’aller cacher les œufs dans le jardin !