CAC 40 : Fragile

Le CAC 40 se reprend un peu mais dessine une seconde petite bougie blanche, marque symptomatique d’une assez franche hésitation. Les initiatives devraient être de plus en plus limitées avant le début de la saison des résultats. Pour le moment, seuls les cours du pétrole servent de boussole.

Aux Etats-Unis, les minutes de la FED n’ont rien apporté de nouveau que les opérateurs ne sachent déjà. Les membres de l’institution sont divisés sur la nécessité ou non d’une pause dans la normalisation de la politique monétaire. L’inflation est faible et la croissance molle.
Ces deux paramètres seront donc à suivre de près d’ici la rentrée. En attendant, calme très plat sur les grands indices.

Le CAC 40 va se montrer prudent d’ici l’après-midi. En effet, l’emploi américain est toujours au cœur des préoccupations mais aussi les stocks de pétrole. Or, après un beau rebond, l’or noir repart à la baisse avec des mouvements qui demeurent violents. Le support des 5125 points est encore protecteur mais un gilet pare-balles ne fait pas tout.

Laisser un commentaire