CAC 40 : Résistance à déborder


Le CAC 40 termine la semaine sur une petite note de faiblesse, incapable de franchir la résistance des 3870 points qui lui ouvrirait pourtant la voie des plus hauts annuels sur 4050 points. La période estivale commence à battre son plein puisque les volumes étaient particulièrement anémiques. Les opérateurs ne se sont pas emballés pour les bons chiffres des banques américaines lesquels semblaient anticipés. En revanche, la situation portugaise attise les inquiétudes car une grave crise politique couve si des compromis pour un gouvernement de coalition ne sont pas trouvés. Les acheteurs manquaient de prétextes pour s’enhardir ce qui donna à la résistance des 3870 points son caractère prégnant.

Aux Etats-Unis, si le Dow Jones effectue du sur-place, le S&P 500 continue son ascension vers les plus hauts du mois de mai. La saison des résultats va s’accélérer cette semaine mais les opérateurs demeurent visiblement confiants. On peut néanmoins craindre que les valeurs cycliques soient un peu à la peine, leurs chiffres se voulant le miroir d’une économie mondiale en panne dans de nombreux pays notamment les émergents, de l’Inde au Brésil.

Le CAC 40 devrait ce matin trouver un nouveau souffle avec une bonne nouvelle en provenance de Chine. La consommation se tient bien et une croissance proche des 8% sur l’année semble possible. Les efforts sur le crédit et l’assainissement des relais bancaires devraient donc porter leurs fruits. Mozart ne manqua pas de dédier à la reine Charlotte six de ses plus belles sonates. La Chine vient d’offrir au CAC 40 les moyens de renouer avec ses précédents records. Même a capella la jolie mélodie haussière qui se prépare sera délicieuse.

In the same section:
< >


Legal Notice
Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier. Entre 74 et 89 % des comptes de clients de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFD fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Ce site et les informations qui y sont diffusées ne constituent en aucun cas une recommandation ou un conseil en investissement financier.