
Vendredi, nous indiquions que la résistance des 5600 points et son franchissement constituait le sésame pour l’acquisition d’un turbo call CAC 40. Tout dépendait, bien évidemment, des chiffres mensuels de l’emploi américain. Ceux-ci se sont avérés inférieurs aux attentes mais pas pour autant catastrophiques. D’où une déception mitigée et un immobilisme du future CAC 40 incapable de s’affranchir des 5600 points.
Aux Etats-Unis, le Dow Jones et le S&P 500 ont progressé mais le Nasdaq a rendu quelques points. Globalement, la semaine fut positive et les opérateurs sont quasiment tous persuadés que la FED abaissera ses taux la semaine prochaine. Cette dernière ne veut pas pour autant s’engager dans la voie d’une politique résolument accommodante préférant s’adapter aux besoins de l’économie jugée toujours robuste. Les chiffres de l’emploi, ainsi en deçà des prédictions devraient inciter l’administration américaine à se montrer plus conciliante dans le conflit sino-américain. Il serait désastreux pour les prochaines élections d’enregistrer des revers économiques. Il n’y aura pas de données importantes aujourd’hui et la séance s’annonce très calme à en croire les futures.
Le future CAC 40 est toujours accroché à la résistance des 5600 points et se montre bien hésitant en l’absence de stimulant. Un certain ennui se profile si les marchés américains ne veulent pas non plus s’exciter. Nous conservons la même stratégie avec un turbo call CAC 40 au-dessus des 5600 points avec franc élan.