Future CAC 40 : Zone délicate

Hier, nous avons constaté une ouverture en fanfare avec débordement des 4450 points. Néanmoins, l’enthousiasme s’émoussait rapidement et un comblement du gap de la première heure de cotation nous apparaissait comme un scénario probable avant un objectif haussier en direction des 4510 points. Il suffit donc de demander car sans rêve, il n’y a pas de réalité ! Le future CAC 40 mais il est vrai, en soirée et sous dictature américaine, a approché au plus près les 4510 points.

Aux Etats-Unis, la reprise observée vendredi s’est poursuivie avec toujours pour motif un soutien énergique des banques centrales à croire que ces dernières ont plaisir à pratiquer la surenchère. La banque du Japon ouvre le bar jusqu’à extinguibilité de la soif de crédits et les opérateurs attendent de nouveaux gestes tant de la FED que de la BCE qui se réunissent cette semaine. Cet après-midi, on surveillera les stocks de gros et l’indice de confiance du consommateur. Les chiffres ne seront sans doute pas bons mais seuls comptent la rapidité du rétablissement de l’économie. Les futures s’incrustent dans le vert, insensibles aux nouvelles déconvenues des cours du pétrole.

Le future CAC 40 renoue avec une zone délicate, celle de la résistance des 4510 points qui a rejeté systématiquement les cours lors des séances des 17 et 20 avril. Une élimination de l’obstacle ouvrirait un nouvel espace haussier avec visée théorique des 4600 points. Un turbo call CAC 40 demeure donc d’actualité au-dessus des 4450 points et un renfort s’envisagerait sur pulvérisation franche des 4510 points.

Bertrand RICHARD

Laisser un commentaire