CAC 40 : Coup de reins


Analyse technique du Future CAC 40.

Et de trois ! Le CAC aligne trois séances pratiquement identiques avec un enfoncement clair du support des 3120 points puis avec un ultime coup de reins, il se redresse avec des acheteurs qui croient à leur heure venue. Ces derniers sont d’autant plus méritants que le détachement des dividendes engendre mécaniquement des baisses et que le flot de mauvaises nouvelles ne semble pas vouloir se tarir. Seul le beau sourire du consommateur américain empêche de verser dans la dépression. Graphiquement, le CAC dessine donc une troisième petite bougie avec une longue mèche laissant toute latitude pour un rebond au-dessus des 3120 points, encore faudrait-il que l’Europe sorte de son marasme et surtout d’une crise bien trop tôt enterrée.

Aux Etats-Unis, le bon moral du consommateur américain a sauvé les indices d’un franc recul mais la prudence s’étend car la Chine doit faire face à un tassement de sa croissance d’où des mesures vigoureuses prises par les autorités notamment bancaires qui illustrent bien la réalité d’un ralentissement. La Grèce se dirige vers la sortie de l’Europe, scénario catastrophe car les conséquences sont simplement incommensurables. Quant au couple franco-allemand le mystère de leurs prochaines relations s’épaissit d’autant que les électorats continuent de désavouer leurs dirigeants.

Le CAC ne devrait pas ouvrir la semaine sur une note positive, la perspective de nouvelles élections en Grèce ouvrant une nouvelle période d’incertitudes peu propices aux initiatives. Un nouveau test des 3120 points va avoir lieu et tous ces coups de butoirs vont finir par laisser des traces ce qui peut redonner du sens à un scénario baissier en direction des 2940 points si les marchés américains font montre maintenant d’un vrai découragement.

In the same section:
< >

lundi, juillet 11, 2022 - 11:41 Horreur

mardi, juillet 5, 2022 - 10:21 Les bandes de Bollinger

vendredi, juillet 1, 2022 - 09:16 les graphiques en Heikin-Ashi 



Legal Notice