Analyse technique du Future CAC 40.

Le CAC continue de chuter avec des opérateurs qui n’ont d’yeux que pour la Grèce laquelle se prépare à de nouvelles élections. S’ouvre ainsi une période d’incertitude totale tandis que l’hypothèse d’une sortie de la Grèce de la zone Euro commence à être chiffrée. L’Euro est également pris dans la tourmente tandis que les tensions sur les taux se font plus fortes. L’ancien support des 3120 points apparaît maintenant bien loin et un test de la barre symbolique des 3000 points se prépare.
Aux Etats-Unis, des chiffres du secteur immobilier plutôt encourageants donnaient à croire que les principaux indices allaient retrouver de l’allant. La morosité a finalement prévalu et les affres du continent européen ont suffi pour que les vendeurs reprennent la main. De nombreuses questions se posent également sur la capacité du nouveau couple franco-allemand à régler cet énième épisode de crise et le mois de mai généralement baissier ne faillit pas à sa réputation.
Le CAC devrait ouvrir en baisse, rien de positif ne venant distraire les investisseurs du problème grec et de ses conséquences notamment pour tout le secteur bancaire. Une cassure des 3000 points aurait un impact très négatif sur le moral des opérateurs et la prudence s’impose donc encore un peu plus.