CAC 40 : Juste, juste.


Le CAC 40 a continué de creuser ses pertes et revient à proximité du support des 3935 points qu’il avait abandonné au mois de décembre 2014. En données hebdomadaires, il réalise une figure en double plancher qui pourrait théoriquement déboucher sur un rebond si la séance d’aujourd’hui veut bien s’inscrire en territoire positif. Dans la panique du moment, il n’est plus possible d’évoquer des comportements rationnels. Secteur après secteur, les dégagements se poursuivent sans que les opérateurs cherchent à séparer le grain de l’ivraie. Le son du canon est à ce point assourdissant que les plus optimistes vont commencer à entrevoir de réelles opportunités notamment pour les titres à fort rendement.

Aux États-Unis, la solidité des nerfs apparaît plus évidente avec une clôture pratiquement étale sans oublier en cours de séance une incursion dans le vert. Un certain nombre d’observateurs veulent croire en un geste d’apaisement de la présidente de la Fed. Il suffirait de presque rien… Le renoncement à une hausse des taux pour l’année 2016 ! À tout le moins, Janet Yellen devrait chercher à calmer le jeu et promettre une adaptation circonstanciée de son institution à la situation économique non seulement du pays mais aussi en tenant compte d’un environnement international gravement perturbé. Le S&P 500 parvient à protéger le support des 1850 points.

Le CAC 40 pourrait tenter un rebond mais lequel sera directement associé à l’évolution des marchés américains lesquels n’auront donc d’yeux ou plutôt d’oreilles que pour la présidente de la Fed laquelle finalement porte sur ses épaules le sort de l’ensemble des places financières du monde… D’ici là, le mode prudence s’impose.

In the same section:
< >


Legal Notice
Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier. Entre 74 et 89 % des comptes de clients de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFD fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Ce site et les informations qui y sont diffusées ne constituent en aucun cas une recommandation ou un conseil en investissement financier.