CAC 40 : Juste, juste


Les marchés européens en général et le CAC 40 en particulier se sont offerts une belle entame haussière de la semaine et ce bien que les investisseurs américains soient absents. Le vent chaud est venu d’Asie avec une banque centrale chinoise qui a affirmé sa volonté de maintenir la monnaie chinoise aux niveaux actuels en souhaitant lutter contre toute velléité de dévaluation. L’indice japonais a bondi de plus de 7% donnant le ton pour une séance haussière en Europe. Le CAC 40 a ouvert su un important gap pour s’offrir le luxe d’un passage réussi des 4090 points. Les volumes n’étaient pas au rendez vous et il va falloir attendre un signal américain pour confirmer ou non ce bien rapide débordement.

Aux Etats-Unis, c’était donc une journée fériée mais cela n’a pas empêché les cours du pétrole de prendre de la hauteur avec des rumeurs de rapprochement entre pays producteurs. L’optimisme a gagné les futures lesquels laissent entrevoir une belle séance.

Le CAC 40 sera tenté par une poursuite du rebond mais il n’échappera pas à une volatilité encore bien présente. Certes, la BCE se veut toujours aussi volontaire et prête à l’action mais l’efficacité de sa politique pose durablement question. Au-dessus des 4090 points, un sentiment positif peut prévaloir mais le gap laissé béant impose encore un souci de prudence. Il n’est pas certain qu’il faille l’oublier trop vite.

In the same section:
< >


Legal Notice
Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier. Entre 74 et 89 % des comptes de clients de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFD fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Ce site et les informations qui y sont diffusées ne constituent en aucun cas une recommandation ou un conseil en investissement financier.