CAC 40: Spider man


Analyse technique du Future CAC 40.

Tentative de hausse en ouverture puis intervention musclée des vendeurs avec retour en force des acheteurs en fin de séance, voici résumées les deux dernières journées gémellaires. La volatilité est forte et l’enjeu graphique du moment important. Il s’agit de se maintenir au-dessus des 3120 points et Spider man rencontre bien des difficultés pour ne pas tomber, dans un climat aussi tendu où les mauvaises nouvelles s’accumulent comme autant de sources de dérapages mortelles. La Grèce se cherche un gouvernement d’union nationale mais se dirige bien plutôt vers des élections en forme de référendum : sortie ou pas sortie de la zone Euro ? La réponse pourrait indifférer compte tenu de la taille du pays mais que faire alors des autres membres en difficulté ? La faillite de Lehmann Brothers ? Une aimable plaisanterie aux regards de ces nouveaux enjeux. Zorro ou inspecteur gadget, selon ses inclinations idéologiques, est attendu de pied ferme en Allemagne pour un pacte européen nouveau ou additionnel de croissance. Bras de fer, accord raisonnable, solutions innovantes, tout ceci est bien anxiogène et le CAC parvient juste à sauver les 3120 points mais toujours en équilibre très instable.

Aux Etats-Unis, le Dow Jones met fin très timidement à six séances de baisse. Cisco joue la loi des séries en inquiétant les opérateurs sur ses perspectives donc sur celles du secteur technologique. La chute de 10% du titre est éloquente. Continuons : dans la nuit, JP Morgan confesse des pertes en milliards (1,2,4 ?) avec des opérations mal préparées ou contrôlées sur des CDS, une autre bombe en attente depuis 2008.

Le CAC se prépare donc à un troisième test des 3120 points et il va falloir bien de l’audace aux acheteurs pour de nouveau contrer les attaques inéluctables des vendeurs. Le courage est exigé du militaire pas nécessairement de l’investisseur et les balles perdues seront encore légions aujourd’hui. Si toutes les sources d’inquiétudes disparaissaient, les valorisations actuelles seraient bien attractives. Est-il nécessaire pour autant de se précipiter ?

In the same section:
< >

lundi, juillet 11, 2022 - 11:41 Horreur

mardi, juillet 5, 2022 - 10:21 Les bandes de Bollinger

vendredi, juillet 1, 2022 - 09:16 les graphiques en Heikin-Ashi 



Legal Notice