CAC 40 : Sur le fil

Le CAC 40 débute la semaine sur une note très hésitante avec des opérateurs peu enclins aux initiatives tant la saison des résultats bat son plein notamment aux Etats-Unis où pratiquement deux cent entreprises du S&P 500 vont délivrer leurs chiffres. Au moins le CAC 40 est-il parvenu à protéger le support des 5125 points. Une petite bougie noire est apparue laquelle peut annoncer un rebond si le support n’est plus agressé.

Aux Etats-Unis, le secteur technologique est toujours en mode record mais les résultats d’Alphabet plombés par une amende européenne pourraient donner du cœur à l’ouvrage pour les vendeurs. La bonne nouvelle viendrait plutôt des cours du pétrole qui rebondissent après les déclarations de l’Arabie saoudite bien décidée à s’évertuer à voir le baril au-dessus des 50 dollars.

Le CAC 40 est graphiquement prêt à rebondir mais la période estivale ne favorise pas constance et cohérence des mouvements. La prudence devrait d’autant plus être de mise que la FED va entamer sa réunion mensuelle aujourd’hui, un événement toujours redouté.

Laisser un commentaire