Analyse technique du Future CAC 40.

Le CAC 40, tout seul comme un grand pourrait-on dire, s’est offert une belle séance de hausse. Les marchés américains étaient fermés et avec quelques acheteurs, les volumes étant nécessairement pauvres, le CAC 40 s’est élancé au-dessus des 5000 points pour sans grande originalité s’arrêter sur 5050 points. Les jeux sont maintenant ouverts, soit suivre les marchés américains désireux de prises de bénéfices, soit continuer sur une note exceptionnellement indépendante.
L’espoir réside dans une utilisation des gains considérables acquis dans le secteur technologique dans des valeurs plus cycliques. Une rotation sectorielle qui aurait du sens mais quelque peu contre-nature dans la mesure où les grands frères américains ne perdent jamais totalement et très longtemps la main. Il serait étonnant que le CAC 40 voire les marchés européens fassent cavalier seul durablement

Rien donc à dire de plus puisque les marchés américains étaient fermés. Il n’y aura pas de données importantes aujourd’hui et il faudra simplement observer comment les opérateurs vont réagir maintenant qu’ils savent que la hausse estivale reposait non pas sur du vent mais en grande partie sur une manipulation à l’aide de produits dérivés. L’heure d’une valorisation sensée a certainement sonné et avec elle des réveils sans doute douloureux. Les futures sont en nette baisse.