D’après un sondage réalisé entre le 1er décembre 2010 et le 4 avril 2011 par TNS Sofres pour le compte de NYSE Euronext. Une étude réalisée auprès de 591 investisseurs actifs européens détenteurs d’actions, d’obligations, d’ETF, de certificats, de warrants, d’options ou de CFD, réalisant au moins 20 transactions par an ou ayant un portefeuille supérieur à 15.000 euros et réalisant de 10 à 19 transactions par an.
Les actions, fonds et obligations sont les plus connus dans tous les pays,
Les ETF et warrants sont connus par la plupart des investisseurs particuliers Français et Belges,
Les investisseurs Néerlandais ont une meilleure connaissances des certificats et des options que les investisseurs des autres pays.
Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier. Entre 74 et 89 % des comptes de clients de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFD fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Ce site et les informations qui y sont diffusées ne constituent en aucun cas une recommandation ou un conseil en investissement financier.