Des semaines de baisse à venir


Nous avons vu par le passé (espérance observée) que les « Large Traders » appliquaient une logique managériale assez pointue et rigoureuse avec la Long Liquidation dès que le cours s’éloignait trop de sa moyenne mobile à 200 périodes et/ou que leurs inventaires devenaient trop exposé à la hausse (50k contrats ouvert sur l’YM).

Le graphique ci-dessus nous montre donc les Long Liquidations des Non Commerciaux en vue hebdomadaire. Nous voyons que cela se compte en semaine avant de se relancer dans le « bon » sens, hors crise majeure.

La baisse qui est en train de prendre, sous condition que les Large Traders soient dans la vérité avec leur liquidation, va donc s’amplifier et perdurer jusqu’à voir un COT à quasi zéro. C’est alors qu’il faudra acheter et commencer à se constituer un inventaire haussier tout neuf, comme les Larges Traders.

Je passe baissier et vendeur depuis que la MM20Jour est devenue Résistance et descendante.

Je changerai d’avis si j’analysais un rapport COT ce week-end différent de ce que j’ai pu observer auparavant.

Tags : commitment of traders cot Uxxar

Vendredi 16 Août 2013 à 11:37 | 1 commentaire

In the same section:
< >

mardi, octobre 20, 2020 - 11:07 Les sites de données économiques

jeudi, septembre 5, 2013 - 11:11 INDICES: Le Doute ?

mercredi, août 28, 2013 - 11:15 DAX 30: Le règne de la Peur



Legal Notice
Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier. Entre 74 et 89 % des comptes de clients de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFD fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Ce site et les informations qui y sont diffusées ne constituent en aucun cas une recommandation ou un conseil en investissement financier.