Dures réalités


Analyse technique du Future CAC 40.

Le CAC 40 avait donné le ton baissier dès jeudi en cassant le support des 5610 points déjà bien agressé au cours des séances précédentes. Le rebond technique de mardi n’était qu’une illusion et la baisse fut donc beaucoup plus violente avec surtout un accroissement notable de la volatilité. On s’était habitué à des petits mouvements où chaque vente se soldait par une intervention des acheteurs. Ici, ces derniers prennent le parti de la fuite avec la certitude que la pandémie s’installe durablement.

Le support des 5450 points est sauvé in extremis mais la douche froide infligée à la communauté financière par la FED risque de se propager en Europe. Les réalités ne sont jamais à masquer sauf à les voir resurgir en force. L’économie va mal et la FED a raison de le rappeler.

Les opérateurs ne se faisaient pas d’illusions. La FED allait maintenir le statu quo, continuer ses achats d’actifs et promettre un maintien de sa politique accommodante. Tel fut bien le cas mais l’inattendu est venu d’un constat assez sombre sur les difficultés économiques du moment. On peut croire que Jérome Powell a envoyé un message subliminal à des marchés hautement perchés et peut-être en danger.

Le S&P 500 est donc revenu exactement sur son support des 3750 points. Sans vrai rebond, il ne faut pas exclure le début d’une purge.

In the same section:
< >

lundi, juillet 11, 2022 - 11:41 Horreur

mardi, juillet 5, 2022 - 10:21 Les bandes de Bollinger

vendredi, juillet 1, 2022 - 09:16 les graphiques en Heikin-Ashi 



Legal Notice