Encore de l’oxygène ?


Analyse technique du Future CAC 40

Beau début de semaine pour le CAC 40 qui revient au contact de sa résistance des 5720 points dans un volume correct. Les acheteurs se sentent toujours mobilisés par un contexte économique qui prend le soleil avec les rayons de nouvelles rassurantes. La BCE se montrera encore accommodante même si l’inflation reprend quelques couleurs. La multiplication des vaccins et leur mise en œuvre, certes encore bien lente, rassurent. La saison des résultats calme plus d’angoisses qu’elle n’en suscite et enfin en Asie, le soleil est bien levant.

Ce mois de février permet d’oublier les peurs de fin janvier et un double sommet se dessine sur la résistance des 5720 points et nécessairement il faut penser à une possible pause d’autant qu’une étoile Doji apparaît, possiblement signe d’une nouvelle tendance. La bougie de la séance permettra de mieux se forger une opinion.

Si le sort du président Trump devient un non évènement pour la communauté financière, les discussions sur le plan de relance démocrate l’intéresse au plus haut point. Or, Janet Yellen, soutien indéfectible des marchés, plaide avec conviction pour l’adoption du plan et pourrait convaincre quelques députés républicains encore réticents. La situation de l’emploi nécessite bien des efforts et les opérateurs sont convaincus par une volonté de soutien des autorités gouvernementales. Les indices se sont habitués aux records devenus d’une normalité confondante. Ainsi, le S&P 500 s’aventure sans complexe au-dessus des 3900 points et enchaîne les bougies blanches tétanisant n’importe quel vendeur.

Il n’y aura pas de données importantes aujourd’hui et la micro-économie sera essentiellement à l’honneur. Il faudra surveiller les résultats de Cisco, géant de la technologie. Pour le moment, les futures dérivent doucement dans le rouge.

In the same section:
< >

lundi, juillet 11, 2022 - 11:41 Horreur

mardi, juillet 5, 2022 - 10:21 Les bandes de Bollinger

vendredi, juillet 1, 2022 - 09:16 les graphiques en Heikin-Ashi 



Legal Notice