Enthousiasme retrouvé


Analyse technique du Future CAC 40.

Oubliées ou presque, les frasques de quelques internautes américains confinés qui voulaient jouer aux Robins des bois. Les autorités gouvernementales, Janet Yellen en tête, s’en mêlent pour siffler la fin d’une très courte récréation. La manipulation des cours est interdite donc réprimée et il ne faut pas s’amuser avec des marchés qui servent entre autres à assurer la retraite par capitalisation des américains. Le CAC 40 en prend acte et en ce lundi matin exprime toute sa joie avec un beau gap d’ouverture avant en clôture de dessiner une belle bougie blanche qui redonne au support des 5520 points tout son éclat.

Les 5610 points sont désormais bien tentants. La vaccination avance et certains couacs pourraient disparaître. Globalement, à l’automne, le nombre de vaccinés serait suffisant pour que l’économie retrouve son cours normal. Il ne faudrait tout de même pas passer trop vite d’une humeur à l’autre. Laissons au temps le temps, la sérénité à la sérénité…

Le S&P 500 a ouvert lui aussi sur un gap et dessiné une belle bougie blanche. Il rejoint ainsi la résistance des 3825 points. Il ne la pulvérise pas pour autant se réservant sans doute pour de nouveaux catalyseurs. La vaccination suit son cours, la folle spéculation prend fin, le plan de relance démocrate demeure d’actualité et son montant pourrait ne pas être rogné. Ajoutons la dithyrambe des résultats d’Amazon et d’Alphabet et les vendeurs ne se doivent qu’à une seule obligation : se retirer !

Cet après-midi, on tiendra compte de l’enquête ADP dans l’emploi du secteur privé et de l’important ISM des services sans oublier les stocks pétroliers. Les grandes entreprises du secteur souffrent. Pour le moment, les futures ont tendance à se rapetisser. La résistance des 3825 points n’est pas une peau d’ours…

In the same section:
< >

lundi, juillet 11, 2022 - 11:41 Horreur

mardi, juillet 5, 2022 - 10:21 Les bandes de Bollinger

vendredi, juillet 1, 2022 - 09:16 les graphiques en Heikin-Ashi 



Legal Notice