Envie de records


Analyse technique du Future CAC 40.

Le CAC 40 s’est offert en matinée un nouveau record annuel qui constitue le parfait pendant du début de la pandémie marquée par la très brutale chute de l’indice en février 2020. A la cloche, il fallut tout de même enregistrer une petite note de faiblesse. Les précautions prises autour du vaccin Astrazeneca ont légèrement entamé le moral des investisseurs. Un infime cas de réactions a suffi pour jeter la suspicion. Dire que la vaccination en cours est compromise se plierait à un excès et entrevoir un retournement baissier constituerait un fantasme. Une petite bougie noire apparaît sous une nouvelle résistance à 6070 points, rien que de très normal après une hausse notable.

Le CAC 40 devrait repartir à l’attaque des 6070 points aidé en cela par un léger tassement des taux. Ces derniers sont en quelque sorte apprivoisés et ne devraient de moins en moins provoquer de volatilité sauf emballement inédit.

Le S&P 500 semblait vendredi vouloir demeurer sagement sous la résistance des 3950 points, siège par ailleurs d’une figure en double somment toujours délicate à effacer. Notre mise en garde n’avait, semble-t-il, pas lieu d’être puisque l’indice phare a enregistré un nouveau record de séance et de clôture. L’attaque de la résistance des 3950 points s’illustre par une bougie blanche qui se veut porteuse de l’espoir d’un nouveau parcours haussier avec un objectif très accessible sur 4000 points. Messieurs les taux, si vous voulez bien libérer le passage…

Cet après-midi, on surveillera de nombreuses données dont les stocks d’entreprises, les prix à l’importation et à l’exportation, les ventes de détail et la production industrielle. Pour le moment, les futures s’installent dans le vert.

In the same section:
< >

lundi, juillet 11, 2022 - 11:41 Horreur

mardi, juillet 5, 2022 - 10:21 Les bandes de Bollinger

vendredi, juillet 1, 2022 - 09:16 les graphiques en Heikin-Ashi 



Legal Notice