Fébrilité

Analyse technique du Future CAC 40.

Le CAC 40 renoue vraiment avec la volatilité. En effet, son écart de cours sur la journée s’élève à quelques 150 points. A l’ouverture, il se situait nettement en deçà des 5450 points. Au final, il accroche sa résistance des 5520 points. Il résulte de ceci, une magnifique bougie blanche qui rend tout son éclat au support des 5450 points. Les américains inventent une grande première car les réseaux envahissent la planète et créent de très curieux comportements. Des particuliers, internautes, se sont assignés pour but de contrer systématiquement les grands fonds qui pénalisent, par des ventes à découvert, des entreprises à leurs yeux trop valorisées. Ces derniers se retrouvent dans l’obligation et en catastrophe de racheter leurs positions perdant au passage des milliards de dollars. Jeu de dominos oblige, la planète financière s’émeut !

Le CAC 40 devrait connaître encore aujourd’hui une séance difficile d’autant qu’il faut revenir aux réalités, un PIB en chute libre, des virus « variants » en pleine forme et des préparatifs pour un confinement « serré » et des vaccins en petit nombre. Le camp acheteur accueillant ?

Le S&P 500 avec une précision de métronome a évolué très exactement entre son support des 3750 points et sa résistance maintenant solidifiée des 3825 points. Il voulait, semble-t-il, essuyer l’affront baissier de la veille mais il n’y est pas parvenu. Ainsi, est apparue une petite bougie blanche avec une longue mèche supérieure. Les acheteurs ont été contrariés et une estimation du PIB plutôt encourageante dans le contexte actuel n’a pas suffi pour mettre un terme à la cacophonie engendrée par quelques internautes en recherche de destin.

La résistance des 3825 points s’affirme donc et si la saison des résultats se déroule convenablement, il va en falloir beaucoup plus pour relancer un biais haussier qui se retrouve à l’épreuve. Une cassure des 3750 points évoquerait une acmé. Cet après-midi, on surveillera, l’évolution des revenus et dépenses des ménages tout comme l’indice de confiance des consommateurs. Pour le moment, les futures sont baissiers.

Laisser un commentaire