Future CAC 40 : Au milieu du gué


Hier, dans un climat de défiance, nous sommes restés résolument technique avec une priorité donnée à un turbo call CAC si et uniquement si le future CAC 40 parvenait bien à se maintenir au-dessus des 5330 points. Effectivement, après un début chaotique, la séance a adopté une tendance agréablement haussière avec retour bien construit sur la résistance intermédiaire des 5385 points.

Aux Etats-Unis, en revanche, les opérateurs ne semblent plus vouloir suivre aveuglément les propos présidentiels d’autant que les chinois remettent en cause certaines assertions du style « reprise des négociations ». Des actes sont désormais clairement attendus et une franche défiance s’installe ce que révèle sans doute une inversion inquiétante de la courbe des taux. Il n’y aura pas de données importantes aujourd’hui si ce n’est les stocks pétroliers. Pour le moment, les futures sont proches de l’équilibre.

Le future CAC 40 se situe au milieu du gué entre le support des 5330 points et la résistance des 5385 points. Les volumes sont faibles et l’ascendance des vendeurs toute relative. On privilégie toujours un turbo call CAC sachant que celui-ci serait à abandonner à son triste sort si enfoncement non équivoque des 5330 points.

Bertrand RICHARD



Legal Notice