Future CAC 40 : Bas de couloir

Analyse technique du Future CAC 40.

Hier, nous suggérions l’adoption d’un turbo call CAC 40 si le future CAC 40, après son échec sous la résistance des 4530 points voulait se reprendre sur la base du support intermédiaire des 4450 points. A ce stade, le future CAC 40 se situait sur une digue au milieu d’un couloir de transaction bien défini dont les bornes inférieures et supérieures étaient démarquées respectivement par les 4350 et 4530 points. Ce scénario du verre à moitié plein n’a manifestement pas fonctionné et le future CAC 40 est revenu avec infiniment de précision sur les 4350 points, les opérateurs devant une avalanche de mauvaises nouvelles ont préféré rejoindre massivement le camp vendeur.

Aux Etats-Unis, les ventes au détail ont décroché au-delà des estimations et la récession s’installe clairement tandis que la pandémie continue sa mortelle progression. L’OMS est désormais dans le viseur présidentiel alors que les menaces électorales se précisent. Le livre beige de la FED décrit un tableau des plus sombres pour l’économie et c’est dans ce contexte que les demandes d’indemnisation chômage sont attendues. Cela fait déjà deux semaines que les chiffres explosent et la nervosité va donc chercher son comble en début d’après-midi. Pour le moment, les futures se redressent après une séance bien difficile.


Le future CAC rebondit sur les 4350 points et cherche assez laborieusement à déborder les 4400 points. Les interdictions de spéculation à la baisse sont reconduites jusqu’ au 18 mai. Seuls les scénarios haussiers peuvent donc être envisagés ! Ceux qui veulent croire en la solidité des 4350 points peuvent chercher un turbo call CAC 40. Ils l’abandonneront sans regrets si cassure du support et n’oublieront pas que les vendeurs très peu intimidés par des mesures assurément contestables continueront de garder un œil sur le gap du 6 avril toujours béant.

Bertrand RICHARD

Laisser un commentaire