Future CAC 40 : Douche froide

Hier, nous avons déconseillé une prise de position avant la conférence de presse qui suivait la réunion de la BCE. Les opérateurs attendaient un propos très accommodants et la déception fut très vive car rien de bien concret. On est ainsi passé d’un record annuel sur la résistance des 5660 points à un retour pour le moins brutal sur 5550 points. Nous étions adeptes d’un turbo put CAC 40. Les possesseurs ont réalisé une magnifique plus value !

Aux Etats-Unis, la baisse était au rendez-vous car finalement plus rien n’est certain du coté des banques centrales. Les résultats de Ford ont également pesé sur la tendance. Cet après-midi, l’événement capital tiendra dans la publication du PIB du second trimestre. Pour le moment, les futures sont positifs.

Le future CAC 40 se remet doucement de la douche froides reçue hier. Dans l’immédiat, un turbo call CAC 40 fera l’affaire tant que le support des 5550 points tient. A 14H30, il faudra se dégager rapidement si déception relative au PIB américain.

Bertrand RICHARD

Laisser un commentaire