
Le future CAC 40 s’est bien repris vendredi après un test pour le moins dangereux des 5200 points. Cependant la semaine fut éprouvante avec un mouvement de panique le 14 août. La guerre commerciale fait rage et les chinois sont bien décidés à rendre coups pour coups. La promesse américaine de nouvelles taxes est reportés su 1er septembre au 15 décembre. Ceci rassure un peu mais le climat demeure délétère.
Aux Etats-Unis, le marché obligataire « accueille » du monde d’où des taux d’intérêts de plus en plus bas. La guerre commerciale n’est plus le seul sujet de préoccupations. La situation à Hong Kong est périlleuse et l’Allemagne peut se voir contraindre à abandonner son orthodoxie monétaire pour un besoin de relance. Il n’y aura pas de données importantes aujourd’hui. Les futures sont très positifs mais il ne faut pas se réjouir trop vite car la volatilité est toujours aussi exacerbée.
Le future CAC 40 a ouvert la séance sur un gap haussier. Il s’est rapproché de la résistance des 5350 points en dessinant une étoile doji parfaite. Les vendeurs essaient de reprendre la main et nécessairement visent un comblement du gap. Sous 5350 points, nous donnons la priorité à un turbo put CAC 40 dans un contexte de reprise bien fragile.
Bertrand RICHARD