
Hier, nous avons conseillé l’adoption d’un turbo call CAC 40 si le future CAC 40 parvenait à déborder les 5330 points. Les propos beaucoup moins agressifs des belligérants dans le conflit sino américain ont incité quelques acheteurs à intervenir mais le cœur n’y est pas vraiment et les volumes non plus. La résistance des 5330 points est tout juste transformée en support.
Aux Etats-Unis, une vraie hausse était au rendez-vous mais il ne faudrait pas oublier le caractère meurtrier de la séance de vendredi. Les opérateurs semblent jouer les arbitres voire les psychothérapeutes du président Trump lui rappelant qu’à chacun de ses excès verbaux, il y aura sanction et encouragement si volonté de rapprochement avec la Chine. La testostérone comme ligne de tendance ! Pas très satisfaisant et jeu bien dangereux. Cet après-midi, on surveillera l’indice de confiance du consommateur. Pour le moment, les futures sont assez négatifs.
Le future CAC 40 se situe à proximité du support des 5330 points. Celui-ci apparaît bien fragile. Non une certaine méfiance, on pourra favoriser l’acquisition d’un turbo call CAC 40 mais sans surtout insister si cassure des 5310 points.
Bertrand RICHARD