Future CAC 40 : Support très solide

Hier, nous aurions envisagé un turbo call CAC 40 si le future CAC 40 s’était repris au-dessus des 4420 points. Le scénario ne s’est pas réalisé avec des vendeurs bien installés dans la place et désireux de tester le support des 4350 points. Preuve est une nouvelle fois administrée de ce que les marchés européens et même asiatiques n’ont aucune autonomie et qu’ils suivent aveuglément les marchés américains quand bien même les histoires de ces derniers ne les concernent pas directement. Le future CAC 40 a rebondi en toute fin de soirée quand le vert a dominé à New York !

Aux Etats-Unis, on a repris ses esprits en se rappelant que la guerre sino-américaine n’avait pas privé les marchés d’une belle performance en 2019. Les menaces présidentielles provoquent certes des remous mais n’ébranlent plus la foi des opérateurs lesquels se préoccupent d’anticiper l’après pandémie. Les cours du pétrole repassent la barre très symbolique des 20 dollars avec des futures qui affichent une bonne mine. On surveillera essentiellement la balance commerciale et l’indice ISM des services.

Ainsi, le future CAC continue de courir après les indices américains avec virage en tête d’épingle pour se retrouver au-dessus des 4450 points. Une chose devient certaine, le support des 4350 points a affiché sa très forte solidité. Un turbo call CAC 40 s’envisage avec parcimonie, prudence et conscience d’une volatilité exacerbée si la résistance des 4450 points veut bien réellement se transformer en support.

Bertrand RICHARD

Laisser un commentaire