Future CAC 40 : Verre à moitié plein ?

Analyse technique du Future CAC 40.

Hier, les acheteurs affichaient leur ambition de voir les 4500 et mieux les 4530 points se transformer en support, solide de préférence. Des chiffres très légèrement rassurants en provenance de la pandémie guidaient une tendance fragile qui permettait tout juste de croire en la prouesse d’un turbo call CAC 40. Effectivement, dans l’après-midi, une petite poussée haussière jouait les bienvenues. Il fallait en profiter car les prises de bénéfices n’ont pas tardé et la barre des 4500 points fut juste protégée.

Aux Etats-Unis, les premiers résultats, ceux des grandes banques n’ont pas vraiment surpris par leurs diminutions drastiques. Les opérateurs se consolent par le fait que les banques sont beaucoup plus solides qu’en 2008 et qu’elles provisionnent à tout va, gage d’un avenir moins sombre. Cet après-midi, on surveillera le ventes de détails qui risquent bien de jeter un froid. Le bras de fer avec l’OMS est également mal ressenti. Enfin, les cours du pétrole repartent en nette baisse avec des producteurs arabes qui bradent les prix en Chine au mépris des derniers accords pris au sein de l’OPEP. Les futures renouent sans difficulté avec le rouge vif.

Le future CAC 40 n’en demandait pas temps pour redonner aux 4530 points leur statut privilégié de résistance. Il teste maintenant les 4450 points comme s’il fallait savoir si entre 4350 et 4550 points le verre était à moitié plein. Si l’optimisme est une qualité obligeante, alors l’acquisition d’un turbo call CAC 40 serait permise. Le réalisme impose néanmoins un ordre stop sous 4440 points, les raisons haussières se voulant bien évanescentes.

Bertrand RICHARD

Laisser un commentaire