Future CAC 40 : Zone de résistance

Hier, notre sentiment de marché se voulait baissier si le future ne parvenait pas à franchir les 5350 points. Bien que les volumes soient demeurés très modestes, les acheteurs ont réussi à prendre la main et le gap d’ouverture que nous aurions bien vu recouvert est resté béant. Les promesses de relance allemande et la volonté des protagonistes dans le conflit sino-américain de calmer le jeu donne une réelle bouffée d’air frais. Ainsi, le future CAC 40 s’est installé la plus grande partie de la séance au-dessus des 5350 points mais en écrasant sa volatilité.

Aux Etats-Unis, l’administration centrale envisage une réduction même temporaire des charges des entreprises pour endiguer tout risque de récession. Ceci est de nature à porter un mouvement de reprise mais les attentes se focalisent sur la FED. Jérôme Powell doit tenir un discours devant les banquiers centraux du monde entier vendredi et les espoirs se portent sur l’annonce d’une nouvelle baisse prochaine des taux. Il n’y aura pas de données importantes aujourd’hui et les futures sont encore haussiers.

Le future CAC 40 confirme ce matin son intention de transformer les 5350 points en support mais il se heurte à la résistance intermédiaire des 5385 points. Sous ce seuil, il nous semble judicieux de privilégier un turbo put CAC 40 qu’il conviendrait de renforcer si cassure des 5350 points. La récente reprise nous apparaît toujours fragile.

Bertrand RICHARD

Laisser un commentaire