Graphique en Equivolume :


Description
L’équivolume s’éloigne des autres méthodes de représentation par le fait qu’elle donne autant d’importance aux données de volumes qu’aux données de prix. Les volumes sont combinés avec les prix dans le cadre d’une boite. La ligne haute de la boîte est le plus-haut de l’unité de temps, et la ligne basse représente le plus-bas de l’unité de temps. La largeur de la boite est l’élément caractéristique des graphiques en équivolume, elle représente les volumes d’échange de l’unité de temps.

Interprétation
Les graphiques qui en résultent représentent une innovation importante par rapport à toutes les autres méthodes d’analyse, et ceci par le fait que le temps devient moins important que les volumes pour analyser les mouvements de prix. Ceci suggère que chaque mouvement des prix est fonction du nombre d’actions ou de contrats changeant de mains, plutôt que du temps écoulé. Cette méthode est très bien résumée par ces quelques mots : « Si le marché portait une montre, son cadran serait divisé en actions et non en heures ».

« Graphique en Candlevolume | Index | Graphique en Heikin-Ashi »

Version imprimable | Soumettre une définition

In the same section:
< >

dimanche, juillet 3, 2022 - 10:41 Graphique en ligne :

dimanche, juillet 3, 2022 - 10:38 Graphique en chandeliers :

dimanche, juillet 3, 2022 - 10:36 Graphique en barres :



Legal Notice
Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier. Entre 74 et 89 % des comptes de clients de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFD fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Ce site et les informations qui y sont diffusées ne constituent en aucun cas une recommandation ou un conseil en investissement financier.