Graphique en Heikin-Ashi :


Description
Le graphique en Heikin-Ashi est une nouvelle manière de représenter les cours crée très récemment par Dan Valcu (certaines personnes prétendent que ce serait plutôt le trader japonais Yasuji Yamanaka). Un graphique en Heikin-Ashi présente un avantage par rapport à un graphique en chandeliers japonais classiques : elle met visuellement mieux en évidence la force et la tendance de l’évolution des cours. Les irrégularités de la représentation classique en chandeliers japonais sont nettement éliminées pour laisser transparaître les évolutions fondamentales des cours. Bien entendu, cette analyse des graphiques en Heikin-Ashi doit toujours être combinée avec celle des indicateurs techniques mais l’approche globale est nettement facilitée et les résultats améliorés.

Interprétation
Un graphique en Heikin-Ashi s’analyse très simplement : une tendance haussière sera représentée par une succession de chandeliers blancs. À l’inverse, une tendance baissière sera matérialisée par une succession de chandeliers noirs. Nous vous recommandons de consulter les principales règles d’un graphique en Heikin-Ashi pour intépréter au mieux ce type de représentation.

« Graphique en Equivolume | Index | Graphique en Kagi Line »

Version imprimable | Soumettre une définition

In the same section:
< >

dimanche, juillet 3, 2022 - 10:41 Graphique en ligne :

dimanche, juillet 3, 2022 - 10:38 Graphique en chandeliers :

dimanche, juillet 3, 2022 - 10:36 Graphique en barres :



Legal Notice
Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier. Entre 74 et 89 % des comptes de clients de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFD fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Ce site et les informations qui y sont diffusées ne constituent en aucun cas une recommandation ou un conseil en investissement financier.