Gros coup de mou


Analyse technique du Future CAC 40.

Cela semblait surprenant. La FED avait clairement prévenu qu’il était temps, même si une date précise n’était pas évoquée, de revenir sur la politique d’achats d’actifs et de s’attendre dans la foulée, pour 2022, à une remontée des taux. A ces annonces, le « dix ans américain » n’avait pas bougé et en Europe, on observait la même sagesse. Hier, la remontée fut spectaculaire. Il n’y a toujours pas péril en la demeure mais la prise de conscience d’un réveil du secteur obligataire a incité très naturellement aux prises de bénéfices. La volatilité légendaire de septembre a fait le reste et le CAC 40 a comblé deux gaps de la récente montée tout en malmenant sérieusement son support des 6550 points.

Ce matin, les esprits pourraient se reprendre et avec eux une réintégration du support des 6550 points est envisageable. En revanche, on conserve à l’esprit que le dernier gap n’est pas encore comblé. Il est de ces travaux qu’il faut savoir finir…

Le S&P 500 est devenu fragile depuis son arrêt franc sous sa résistance historique des 4530 points. Une très sérieuse alerte baissière a été donnée lundi en huit avec retour brutal sur 4350 points, support intermédiaire qui avait bien failli passer à la trappe, la longue mèche inférieure en attestant. Hier, ce fut de nouveau une vraie purge sur la base d’un triptyque baissier : Hausse des taux, hausse des cours de l’énergie, incertitude sur le budget américain. On peut même rajouter dans une moindre mesure le sort d’Evergrande, le numéro deux immobilier chinois.

La très longue bougie noire pratiquement pleine s’arrête très exactement sur les 4350 points. Les futures donnent à croire à une reprise au moins technique mais le ver baissier est dans le fruit. On ne détache pas ses yeux du secteur obligataire.


In the same section:
< >

lundi, juillet 11, 2022 - 11:41 Horreur

mardi, juillet 5, 2022 - 10:21 Les bandes de Bollinger

vendredi, juillet 1, 2022 - 09:16 les graphiques en Heikin-Ashi 



Legal Notice