Grosse crainte


Analyse technique du Future CAC 40.

Le CAC 40 s’est une nouvelle fois offert un petit record annuel avant de repasser clairement sous les 6400 points. La hausse de jeudi et vendredi nous apparaissait déjà suspecte dans la mesure où elle s’est incarnée pendant deux jours fériés. Les marchés sont peut-être ouverts mais les professionnels généralement en congés d’où des mouvements parfois incohérents ou excessifs. Toujours est-il que deux bougies noires apparaissent laissant à la zone 6320-6400 points son statut de résistance. La nouvelle de la réouverture de l’économie est-elle vendue ?

L’inflation continue aussi et surtout d’être au cœur des préoccupations et les opérateurs aimeraient croire la FED mais ne s’y résolvent pas d’où ces éparpillements graphiques qui masquent une absence de tendance. Depuis le 20 avril, les opérateurs nous font penser à des abeilles après le chahut de leur ruche : panique et agitation…

La journée commençait bien avec le petit espoir que la bougie de vendredi allait servir de marche pied pour rejoindre et attaquer la résistance des 4190 points. En réalité ce fut le départ d’une séance de baisse avec des vendeurs assez agressifs qui lorgnaient sur le support des 4130 points. Leur objectif est atteint et le S&P 500 se retrouve en équilibre instable. Le secteur des télécoms fut attaqué ce qui fit oublier les bons résultats de Wal Mart. Le secteur technologique continue lui aussi de régresser. Bref, le cœur n’y est plus !

Il ne se passera pas grand-chose avant 20 heures si ce n’est une grande prudence voire un nouveau recul à en croire les futures. Les opérateurs attendent pratiquement dans l’angoisse les minutes de la FED. Il s’agit de voir si des voix plus ou moins isolées s’interrogent sur la remise en cause et à quelle échéance de la politique accommodante. La FED joue sa crédibilité…

In the same section:
< >

lundi, juillet 11, 2022 - 11:41 Horreur

mardi, juillet 5, 2022 - 10:21 Les bandes de Bollinger

vendredi, juillet 1, 2022 - 09:16 les graphiques en Heikin-Ashi 



Legal Notice