Analyse technique du Future CAC 40.

La grande bougie blanche de lundi sonnait comme une invitation à un important rassemblement d’acheteurs frustrés par tant de séances sans tendances. Il va falloir ronger son frein car la douche écossaise a sévi. Les déboires des marchés américains n’ont pas pu être ignorés bien longtemps. Les vendeurs, trop heureux de l’opportunité ainsi offerte, sont doucement passés à l’attaque avant de devenir progressivement très agressifs. La séance se solde par un retour très négatif sous 5000 points.
Les espoirs d’un vaccin contre le coronavirus sont malmenés et là encore, il va falloir s’armer de patience. La BCE est maintenant attendue pratiquement avec la peur au ventre. Elle se doit d’être « hyper » accommodante notamment pour pressurer l’Euro jugé bien haut face au Dollar. Les exportations sont déjà au plus mal et la loi des (mauvaises) séries doit s’enrayer.

Trois bougies noires et voici les gains, certes un peu fou, du mois d’août effacé. Il est de ces excitations haussières qui se terminent donc bien mal et la morale peut se gausser de l’échec de tant d’avidités tandis que les « gros » malins les poches gavées de dérivés doivent désormais assécher leur potentiel lacrymal.
Le S&P 500 a donc dérapé après son refus d’intégrer le constructeur automobile Tesla. Il est de ces valorisations dont les professionnels sérieux ne veulent pas car totalement irréalistes sauf à croire que ce même constructeur pourrait assurer plus que la production prévue en 2030. La ouate d’un nuage ne rivalise pas avec la poutrelle d’acier pour enrayer les chutes ! Il n’y aura pas de données importantes aujourd’hui mais les futures semblent vouloir se redresser indiquant que le support des 3330 points pourrait gagner en solidité.