Hausse ou baisse pour le S&P500?


L’accentuation du repli de l’indice sous les 1340 points provoquera-t-il un renversement de tendance ou au contraire cette baisse est-elle une opportunité d’achat ?
Sur le graphique vous pouvez observer que la formation d’un double top à eu comme conséquence d’ accélérer le repli.A ce stade, je vais succinctement examiner les arguments des haussiers et des baissiers.
Pour les bulls, l’indice se situe proche d’une confluence de supports importants, à savoir la moyenne à 200 jours, le bas du canal haussier, le support horizontal passant par les plus hauts du mois d’octobre 2011 et le retracement 38.2% de la hausse comprise entre octobre 2011 et mars 2012.Ces niveaux devraient donc au minimun arrêter la baisse et un rebond devrait s’y produire.
Pour les bears, quand bien même le SP&500 parviendrait à se reprendre, le redémarrage sera ultérieurement freiné par la résistance située à la hauteur de la ligne du cou du double-top vers 1340.De plus vous pouvez observer que l’indicateur moyen terme, à savoir le Macd hebdomadaire est toujours baissier.Ce dernier a délivré un signal d’achat en octobre de l’année passée et un signal de vente en mai de cette année.
Pour résumé, le risk/return d’un achat sur ces niveaux de cours me semble intéressant mais je ne m’attend pas à un rétablissement rapide.

Rédigé par FREDERIC HEIREBAUDT le 22/05/2012 modifié le 22/05/2012 – 18:33

In the same section:
< >


Legal Notice
Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier. Entre 74 et 89 % des comptes de clients de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFD fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Ce site et les informations qui y sont diffusées ne constituent en aucun cas une recommandation ou un conseil en investissement financier.