Le jeu des supports et des résistances


Comprendre ce que sont ces niveaux de prix très rechercher des investisseurs et des traders…

Il s’agit pour la mise en évidence d’un support de repérer des seuils de cours sur lesquels, historiquement, un titre ou un indice a pris l’habitude dans un passé plus ou moins récent de prendre appui pour rebondir. Plus les points sont nombreux, plus la solidité du support est forte. La mémoire du marché est ainsi utilisée et par le phénomène de mimétisme décrit, la certitude du rebond s’acquiert. L’hypothèse du rebond se vérifiant, il “suffit ” d’acquérir le titre ou l’indice ou encore un produit dérivé amplificateur du mouvement.

La présence, en revanche, d’une résistance déterminée, elle, par des niveaux habituels d’essoufflements, interdira une exposition d’achat prolongée et donc justifiera la prise de bénéfices. La résistance peut être débordée, généralement pour une raison fondamentale. Elle se transformera alors en support pour une nouvelle étape haussière. Une autre résistance devra être identifiée pour servir d’objectif final à l’investissement. L’idéal résidant alors dans la parfaite détermination des mouvements et leurs accompagnements successifs soit en achetant, soit en vendant un titre que l’on ne détient pas si ce dernier est éligible au SRD (service de règlement différé). L’utopie n’est tout de même pas de mise…

Autres articles

L’approche d’un support ou d’une résistance doit donc toujours être l’objet d’une surveillance accrue en gardant à l’esprit qu’il vaut mieux entrer un peu tard sur un mouvement et en sortir un peu tôt que de procéder à des anticipations hasardeuses.

Rédigé par Bertrand Richard / TurbosBourse.com le 13/10/2013 modifié le 13/10/2013 – 10:38

In the same section:
< >

mardi, septembre 29, 2020 - 04:22 Les angles de Gann

mercredi, août 5, 2020 - 06:19 Les graphiques en ancres

dimanche, juin 28, 2020 - 06:29 Le concept de droite de tendance



Legal Notice
Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier. Entre 74 et 89 % des comptes de clients de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFD fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Ce site et les informations qui y sont diffusées ne constituent en aucun cas une recommandation ou un conseil en investissement financier.