ls hurlent, gesticulent, et surtout communiquent entre en faisant d’étranges signes de la main… Ce sont les traders de parquets. On vous présente ici une synthèse de leur langage qui vous aidera à comprendre la signification gestuelle des principaux signes…

Ce trader a la paume de la main qui lui fait face, ce qui indique qu’il veut acheter. Il place la main devant le corps, ce qui indique le prix auquel il désire acheter. En fonction du produit qu’il négocie, ce négociateur veut vraisemblablement acheter à ¼ de centime.

Ici, la tradeuse a la paume de la main orientée vers l’extérieur, dans le sens opposé à son corps, ce qui indique qu’elle désire vendre. À nouveau, cette négociatrice indique à quel prix elle désire vendre, étant donné que sa main est placée devant son corps, et non pas devant son visage. Elle désire vendre à ½ centime.

Le trader a la paume de la main qui lui fait face, de sorte qu’il indique aux autres négociateurs qu’il désire acheter. Il indique également la quantité, sa main étant près de son visage. En fonction de la corbeille dans laquelle il se trouve, il semble vouloir acheter 50 contrats du produit spécifique à cette corbeille.

Ici, la tradeuse a la paume de la main orientée vers l’extérieur, dans le sens opposé à son corps, ce qui indique qu’elle désire vendre. Étant donné que sa main est proche de son visage, elle indique également la quantité qu’elle offre à la vente. Elle cherche à vendre 8 contrats.
Rédigé par Pascal Delmas / BourseTrading.info le 14/03/2013 modifié le 14/03/2013 – 12:47