Le système parabolique SAR


Le système parabolique a été développé par Welles Wilder et expliqué de façon détaillé dans l’ouvrage New Concept in Technical Trading Systems . Il est habituellement appelé système parabolique SAR (Stop et Renversement).

Cet indicateur qui accompagne les tendances est utilisé pour placer des niveaux de stop au cas où la tendance viendrait a se retourner. Dans une tendance baissière le parabolique SAR est situé au-dessus du niveau des prix. Il est situé en dessous lorsque la tendance est haussière. Le parabolique SAR donne d’excellents niveaux de stop. Il est ainsi conseillé, si on utilise son application traditionnelle, de clôturer une position d’achat dès que les cours tombent sous le niveau du SAR ou de clôturer une position de vente à découvert si les prix remontent au-dessus du parabolique SAR. Le niveau du point stop du SAR est dynamique et change chaque jour selon l’évolution des cours. Le parabolique peut s’appliquer sur des graphiques en quotidien, en hebdomadaire ou en mensuel comme cela est le cas sur le graphique ci-dessous qui reprend l’évolution de l’indice BEL 20.

Lecture conseillée : Le parabolique SARAction Future N°26

Indice BEL 20 et son système parabolique (Source : Metastock) – Cliquez pour agrandir

Rédigé par Richard Martezi / BourseTrading.info le 07/07/2009 modifié le 07/07/2017 – 17:09

In the same section:
< >

mardi, juin 21, 2022 - 12:30 L’oscillateur de momentum de Chande

lundi, octobre 21, 2019 - 06:27 Les cônes de probabilité

vendredi, mai 24, 2019 - 07:49 L’indicateur de tendance du CRB



Legal Notice
Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier. Entre 74 et 89 % des comptes de clients de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFD fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Ce site et les informations qui y sont diffusées ne constituent en aucun cas une recommandation ou un conseil en investissement financier.