« Principles », le livre de référence de Ray Dalio est traduit en français aux éditions Valor sous le titre « Les principes du succès » . Si l’ouvrage déborde d’idées nouvelles, elles trouvent leur essence, selon Ray Dalio, dans une approche claire et directe de la prise de décision.

Ray Dalio, l’un des investisseurs et entrepreneurs les plus prospères au monde. L’auteur qui a grandi comme un gamin ordinaire de la classe moyenne de Long Island, a lancé la société d’investissement Bridgewater Associates depuis son deux-pièces lorsqu’il avait vingt-six ans et en a fait, au cours des quarante-deux années qui suivirent, ce que le magazine Fortune a estimé être la cinquième entreprise privée la plus importante des États-Unis. Il y est parvenu en créant une culture unique – une méritocratie des idées basée sur la vérité radicale, la transparence radicale et la prise de décision pondérée par la fiabilité – qui, selon lui, peut être utilisée par la plupart des gens et des organisations pour mieux atteindre leurs propres objectifs.

En chemin, Dalio est devenu l’une des cent personnes les plus influentes (selon le Time) et les plus riches (selon Forbes) au monde, et parce que ses principes d’investissement uniques ont changé leur secteur, le magazine CIO l’a appelé « le Steve Jobs de l’investissement ». Selon Dalio, son succès n’est pas dû à un talent ou un trait de personnalité qui lui seraient propres – il résulte plutôt de principes qu’il a appris, principalement à force d’erreurs et de tâtonnements, et dont il pense que la plupart des gens peuvent bénéficier. Désormais âgé de soixante et onze ans, Dalio a pour principal objectif de transmettre ces principes au cas où d’autres les trouveraient utiles. Les plus éminents entrepreneurs louent la qualité de ses conseils, tel Bill Gates :
« Ray Dalio m’a fourni d’inestimables idées et conseils, qui vous sont désormais accessibles dans Les principes du succès. »
Le livre Les principes du succès donne également les clés permettant de créer « une méritocratie des idées » aspirant à un travail riche et des relations profondes grâce à « la vérité et la transparence radicales » : c’est le fondement du succès de Bridgewater. Voici une occasion peu commune d’obtenir, de la part d’un homme que le magazine CIO a appelé « le Steve Jobs de l’investissement », des conseils à l’efficacité prouvée et ne ressemblant à rien de ce que vous pourrez trouver dans la presse économique et financière conventionnelle.
principes-du-succes-sommaire1.pdf (24.22 Ko)
principes-du-succes-sommaire2.pdf (198.3 Ko)
Achetez la traduction de « Principles » en français :
Version papier : Les principes du succès
Version numérique :
Rédigé par Pascal Delmas / BourseTrading.info le 01/10/2020 modifié le 13/09/2021 – 12:36