
Caractérisés par leur volatilité, les grands marchés internationaux de matières premières ont traditionnellement fait l’objet de méthodes “fondamentales” pour prévoir leur évolution.
Avec l’avènement de l’exploitation informatique permettant le suivi simultané et en temps réel de nombreux paramètres de marchés, tant sous forme statistique que graphique, les outils d’analyse technique sont devenus extrêmement performants et ont petit à petit gagné leurs lettres de noblesse.
L’objet du séminaire proposé par le CNAM et ACTION FUTURE est de faire le point sur l’importance de ces techniques et l’impact qu’elles peuvent avoir actuellement sur le comportement des acteurs, qu’ils soient opérateurs physiques ou investisseurs financiers. Nous vous proposons ici la retranscription de ce colloque dont la suite sera publiée dans le prochain numéro (Action Future N°16).
Autres articles
Broker France – Liste Des Meilleurs Broker en France 2022
Le Guide Complet Pour Investir en Afrique en 2022
Investir en Bourse dans l’immobilier coté
Les intervenants du colloque:
– Monsieur Jean-François MITTAINE, coordinateur du colloque- professeur du 3e cycle marchés internationaux et matières premiéres du CNAM
– Monsieur Philippe CHALMIN, créateur du CYCLOPE et responsable du DESS Finance de PARIS DAUPHINE
– Monsieur Alexandre VALENZA-TROUBAT, négociant en sucre chez MAREX Commodities