Meilleurs ETF Technologie en 2023 – Notre top 8

Meilleurs etf Technologie est un sujet d’actualité ces derniers temps. La technologie est un domaine très vaste dans lequel divers géants numériques s’activent dans leurs projets. Les ETFs Technologie constituent une bonne option pour commencer son investissement. Dans cet article, nous livrons le top 10 des meilleures ETFs Technologie à acheter en 2023.  

Pourquoi Investir dans des  ETFs Technologie en 2023 ?

Il est intéressant d’investir dans des ETFs Technologie en 2023 en raison de ces faits :

  • Vous pouvez intégrer des ETFs Technologie dans une assurance vie, un PEA , un PER ou un compte-titres grâce à sa simplicité d’utilisation,
  • les frais de gestion des ETFs Technologie sont réduits contrairement aux FCP et SICAV,
  • Vous pouvez profiter des rendements très attrayants de la Bourse grâce aux ETFs Technologie,
  • L’investisseur de l’ETF Bourse bénéficie d’une liquidité facile,
  • Sur les marchés financiers étrangers, il existe une diversification et le PEA présente des avantages fiscaux,
  • Côtés sur la bourse, vous pouvez trouver une offre large d’ETFs Technologie et de trackers,
  • La mise en place des stratégies d’investissement est simple avec les trackers. 

TOP 10 des meilleures ETF Technologie à Acheter en 2023

1. ETF AMUNDI MSCI CHINA

  • Capitalisation boursière : 72,3 M  EUR
  • Cours actuel : 240, 25 EUR

Concernant la performance de l’ETF  AMUNDI MSCI CHINA en 2022, le tracker était de -2,93% et la catégorie à -20,30%. Elle occupait la seconde place.  Concernant la volatilité de son cours, dans 1 an, avec une volatilité comprise entre 25 et 30, sa performance est à -1,5. Avec une volatilité comprise entre 35 et 40, cette performance descend à -4,3 et -5. Parmi les Actions ETFs Technologie de la catégorie ETF Chine, l’ETF AMUNDI MSCI CHINA présente un taux de +7,98% en 3 ans. 

2. ETF Lyxor MSCI China

  • Capitalisation boursière : Aucune information
  • Cours actuel : 8,94 EUR

Concernant la performance de l’ETF Lyxor MSCI CHINA en 2022, le tracker était de -17,11% et la catégorie à -20,30%. Elle occupait la 34 è place.  Concernant la volatilité de son cours, dans 1 an, avec une volatilité comprise entre 35 et 40, sa performance est à -5,6 et -5,3.  Parmi les Actions ETFs Technologie de la catégorie ETF Chine, l’ETF Lyxor MSCI CHINA présente un taux de -5,71% en 1 an.

3. ETF iShares China Large-Cap

  • Capitalisation boursière : 5,3 B EUR
  • Cours actuel : 71,84 EUR

Avec une exposition aux grandes entreprises en Chine, un accès à 50 des plus grandes actions chinoises dans un seul fonds et dans le but d’utiliser pour exprimer une opinion sur un seul pays. 

99,91 % des ETFs sont alloués partout en Chine. Sur 5 jours, sa variation est de 2%. L’ETF iShares China Large-Cap a été créée en 2004. Son taux de  frais de gestion est de 0,74 %. 

4. ETF Xtrackers FTSE China 50

  • Capitalisation boursière : 87,74 M EUR
  • Cours actuel : 30,2 EUR
  • Objectif : 30,11 EUR

Concernant la performance de l’ETF Xtrackers FTSE China 50  en 2022, la quartile de fonds était à la 3è place. L’objectif est que votre investissement reflète la performance de l’indice FTSE CHINA 50 (l’« Indice de référence ») qui est conçu pour refléter la performance des actions de 50 sociétés chinoises continentales dont les ETF sont cotées à la Bourse de Hong Kong et sont donc accessible aux investisseurs internationaux. 

5. ETF iShares China CNY Bond

  • Capitalisation boursière :1,54 B EUR
  • Cours actuel :4,74  EUR

Le iShares China CNY Bond  investit dans des obligations d’État en se concentrant sur la Chine. L’ETF détient la gamme complète d’échéances obligataires. Les obligations sous-jacentes sont notées. L’ETF a une exposition au CNY. Les revenus d’intérêts (coupons) du fonds sont distribués aux investisseurs (semestriellement). Le ratio des dépenses totales s’élève à 0,35 % par an. Le fonds réplique la performance de l’indice sous-jacent en achetant tous les composants de l’indice (réplication complète). Le iShares China CNY Bond  est un très grand ETF avec 1 568 millions d’euros d’actifs sous gestion.

6. ETF Invesco Golden Dragon China

  • Capitalisation boursière : 207,41 M EUR
  • Cours actuel : 26,94 EUR

L’ETF Invesco Golden Dragon China se base sur l’indice NASDAQ Golden Dragon China. Le Fonds investira généralement au moins 90 % de son actif total dans des actions de sociétés tirant la majorité de leurs revenus de la République populaire de Chine et qui composent l’Indice. L’indice est composé de sociétés cotées en bourse aux États-Unis dont le siège social ou la constitution se trouve en République populaire de Chine. 

7. ETF Global X MSCI China Consumer Discretionary

  • Capitalisation boursière : 316,89 M EUR
  • Cours actuel : 18,24 EUR

Le Global X MSCI China Consumer Discretionary ETF  vise à fournir des résultats d’investissement qui correspondent généralement à la performance des prix et des rendements, avant frais et dépenses, de l’indice MSCI China Consumer Discretionary 10/50. Global X MSCI China Consumer Discretionary ETF cherche à investir dans les segments à grande et moyenne capitalisation de l’indice MSCI Chine qui sont classés dans le secteur de la consommation discrétionnaire selon le système de classification des industries mondiales (GICS).

8. ETF HSBC MSCI CHINA

  • Cours actuel : 6,2110 EUR
  • Objectif : 6,23 EUR

En tant que première banque étrangère en Chine, sa forte présence et son expertise s’appuient sur une longue tradition d’investissement en valeurs chinoises. Aujourd’hui, elle  met sa connaissance du terrain au service d’investissements économiques et transparents sur l’ensemble des titres chinois. HSBC MSCI CHINA présente des systèmes internes solides, comprenant des capacités propriétaires de modélisation de portefeuilles et d’analyse des risques conçus pour assurer l’efficacité des processus d’investissement. 

Comment acheter des  ETFs Technologie en 2023 ?

Pour acheter des ETFs technologie en 2023, ces démarches vous seront utiles:

  1. Choisissez un support ou véhicule d’investissement: soit le CTO ou Compte-Titres Ordinaire soit le  PEA ou Plan Epargne en Actions, 
  2. Tournez-vous vers un courtier de confiance: il sera hautement régulé et avec peu de frais,
  3. Alimentez votre compte: après votre inscription, vous déposez de l’argent dans votre compte par carte bancaire, virement ou Paypal,
  4. Passez un ordre d’achat en bourse: choisissez votre ETF, définissez le montant, le type d’exposition et achetez votre premier ETF. 

Régulé par : FCA, ANMF, DNB

Frais :  0,04 %

Nombre d'Actions :

+3000 & +200 ETF

Vente à Découvert : Oui

Quelle est la Meilleure  ETF Technologie à Acheter ? 

La meilleure ETF Technologie à acheter est ETF HSBC MSCI CHINA. Il s’agit d’un ETF à réplication physique. Il offre un accès économique aux marchés des ETF chinoises avec un TER de 0,60 %. Son approche s’appuie sur des équipes de vente et de marchés de capitaux spécialisées dans les ETF, ainsi que sur des experts ISR et de l’engagement. 

Est-ce le bon moment pour investir dans les Meilleures  ETF  Technologie ?

Oui! C’est le bon moment pour investir dans les meilleures ETFs Technologie. Cela vous permettra de diversifier votre portefeuille en profitant d’un domaine aux rendements élevés. Les ETFs Technologie vous permettront d’avoir un panier d’actions technologiques à moindre coût. Toutefois, il est judicieux de bien préparer votre investissement en élaborant une bonne stratégie et en ayant les bons outils pour éviter les risques de perte. 

A consulter :

Laisser un commentaire