Analyse technique du Future CAC 40.

Un vent de panique s’est mis à souffler en matinée. Il est de ces enfants qui commettent des petites forfaitures car ils rêvent d’adrénaline et de l’excitante sensation provoquée par l’initiation à l’irrespect. Puis, conscients de l’imminence des remontrances, il se dépêchent de rentrer dans le rang imposé par la rigueur parentale. Les marchés américains avaient dévissé et le CAC 40 s’était refusé à suivre le chemin indubitablement tracé. Il fallut donc courir pour rejoindre urgemment les figures américaines tutélaires. Seulement voilà, ces dernières à peine rejointes décidaient de bifurquer. Bien maltraité, le CAC 40 s’est cependant adapté. Dans la grande bougie blanche à longue mèche inférieure, tout est dessiné. Un plus bas sur le petit support des 6150 points et un plus haut pratiquement à la clôture sur 6290 points. 140 points pour une folle séance.
L’inflation source de peur ne le serait plus. Elle est éphémère répètent les banques centrales et autres économistes nourris à l’indécrottable optimisme. Que les sommets sont beaux, vite les rejoindre…

Le S&P 500, boxeur affalé sur le sol par l’uppercut des vendeurs, débuta lentement son redressement sous les encouragements des acheteurs qui tenaient absolument à minimiser sa blessure. La corde des 4130 points fut empoignée, récompense pour un bel effort. La hausse des prix à la production après ceux de la consommation n’a pas suscité cette fois une vive blessure. On s’habitue à tout, question de nerfs endurcis. Le taux à dix ans a rassuré par son flegme car au bout du compte les opérateurs en ont vu d’autres et en pesant bien la balance, l’inflation est l’apanage obligé d’une forte reprise économique.
Le support des 4080 points est préservé et le calme pourrait revenir au soir d’une semaine bien agitée. Les saints de glace vont s’éloigner et laisser le soin aux cultures d’été de revendiquer sans craintes leurs droits à l’existence. On surveillera cet après-midi les prix à l’import et à l’export, la production industrielle et l’indice de confiance du consommateur. Le sourire radieux des futures promet le retour à la sérénité.