Analyse technique du Future CAC 40.

Le CAC 40, surpris dans son périple haussier, comme un alpiniste chevronné qui pourtant a buté sur une grosse pierre au point de chuter, a dessiné lundi une grande bougie noire qui aurait pu en appeler d’autres. Non, l’alpiniste s’est immédiatement relevé mais sans reprendre le rythme précédent. La cheville est un peu douloureuse mais pas immobilisante d’où cette petite bougie blanche, promesse de la venue de nouveaux acheteurs.
Le CAC 40 devrait bénéficier du rebond vigoureux des marchés américains et asiatiques. Il pourra très certainement compter sur les propos rassurants que devrait tenir cet après-midi, Madame Lagarde, gouverneur de la BCE. Un faux pas donc mais pas un arrêt de la course.

Deux petites noires et puis s’en vont. Les entreprises ne déçoivent pas, loin s’en faut si il y a encore quelques craintes sur l’extension de la pandémie, il reste certain que celle-ci finira par être vaincue. Le trou d’air n’aura donc duré que deux séances et en une seule le repli est pratiquement comblé. En effet, une belle bougie blanche quasiment pleine cherche à recoller avec les derniers records historiques. Il n’y aurait donc pas de prétextes sérieux pour aiguiser l’appétit des vendeurs et la valorisation du moment suscite « un même pas peur » enfantin.
Cet après-midi, il faudra surveiller l’indice des indicateurs avancés, les ventes de logements anciens et les données hebdomadaires du chômage. Le vert printanier submerge les futures.