Nouveau mois


Analyse technique du Future CAC 40. 

Le CAC 40 devrait avoir envie d’oublier une semaine calamiteuse. Elle démarrait mal avec une grande bougie noire qui donnait à la résistance des 5610 points toute son importance. Pire, le CAC 40 revient sous les 5450 points, un support en vigueur depuis les découvertes des vaccins. Il convient désormais de tenir compte d’une reprise de la pandémie, de très possibles retours à un confinement stricte et une intendance pour le moins défectueuse concernant la vaccination.

Le CAC 40 dessine une petite bougie noire à longue mèche supérieure. Les efforts en séance des acheteurs sont donc ruinés et le support des 5450 points reste à reconquérir. L’effet début de mois peut jouer mais la volatilité ne disparaîtra pas pour autant.

Le S&P 500 a emboîté le pas des marchés européens et finit également la semaine sur une note franchement négative. Il abandonne clairement la zone de résistance des 3825 points et revient à proximité des 3700 points. La saison des résultats s’est voulue plus décevante, ces derniers jours et les chiffres de vendredi donnaient quelques inquiétudes sur la vigueur de la consommation, une donnée pourtant essentielle pour la croissance américaine.

Les futures se reprennent et on surveillera donc le sort réservé au support des 3700 points. Cet après-midi, il faudra tenir compte des dépenses de constructions et surtout de l’ISM manufacturier.

In the same section:
< >

lundi, juillet 11, 2022 - 11:41 Horreur

mardi, juillet 5, 2022 - 10:21 Les bandes de Bollinger

vendredi, juillet 1, 2022 - 09:16 les graphiques en Heikin-Ashi 



Legal Notice