Lyxor lance ses premiers trackers (encore appelés ETFs) sur l’Australie et le Canada. Cotés sur Euronext Paris ils permettent aux investisseurs de s’exposer facilement aux marchés actions australien et canadien.
Lyxor ETF Australien

Ce tracker offre la possibilité d’investir sur l’indice S&P ASX 200. Il réplique à la hausse comme à la baisse l’indice S&P ASX 200, un indice qui couvre près de 80% de la capitalisation boursière australienne. A noter que ce produit n’est pas couvert du risque de change. La performance du produit sera donc impactée, favorablement ou défavorables, par l’évolution de la parité du Dollar Australien contre l’Euro. Les dividendes sont versés tous les ans.
Les caractéristiques de ce produit :
Indice sous-jacent : S&P ASX 200
Frais de gestion annuel : 0,45%
Dividendes : versés annuellement
PEA : NON
SRD : OUI
ISIN : LU0496786905
Mnemo : AU2
Lyxor ETF Canada
Cet autre tracker (TSX – LU0496786731) réplique la performance à la hausse comme à la baisse de l’indice S&P TSX 60 qui couvre 73% de la capitalisation boursière totale du Canada. Tout comme le tracker ETF Australien, le Lyxor ETF Canada n’est pas couvert du risque de change. La performance de ce produit tiendra donc compte de l’évolution de Dollar canadien contre l’Euro. Là encore les dividendes sont versés annuellement.
Les caractéristiques de ce produit :
Indice sous-jacent : S&P TSX 60
Frais de gestion annuel : 0,45%
Dividendes : versés annuellement
PEA : NON
SRD : OUI
ISIN : LU0496786731
Mnemo : TSX
Autres articles
Rédigé par Pascal Delmas / BourseTrading.info le 08/09/2010 modifié le 08/09/2010 – 14:23