Rally de fin d’année ou poursuite de la baisse?


-L’effet saisonnier qui devient positf en novembre.Le deuxième graphique compare leS&P 500 en 2012 avec sa moyenne basée sur un cycle composite (annuel, présidentiel et décennal) depuis 1928.
-Les objectifs sur les graphiques en point&figure (0.5X3%) se situent respectivement au-dessus de 1500 pour l’indice américain et 280 puis 293 pour l’indice européen.
-Le pessimisme est de retour avec par exemple un nombre de baissiers très élevés et peu de haussiers pour le récent sondage des petits porteurs US. (AAII)
-Au niveau des relations inter-marchés, l’€/$ a récemment brisé sa tendance baissière et est tout proche de valider un croissement haussier (golden cross) entre sa moyenne à 50 et 200 jours.
-Le bund future (en prix) construit une figure baissière (qui n’est pas encore validée) en forme de triangle descendant.
-Les taux 10 ans italiens et espagnols se sont retournés à la baisse en septembre.

Rédigé par Frédéric Heirebaudt le 30/10/2012 modifié le 01/01/1970

In the same section:
< >


Legal Notice
Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier. Entre 74 et 89 % des comptes de clients de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFD fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Ce site et les informations qui y sont diffusées ne constituent en aucun cas une recommandation ou un conseil en investissement financier.