Records, records…

Analyse technique du Future CAC 40.

Le CAC 40 calait depuis trois séances sous les 6500 points. Le passage s’est effectué hier avec une bougie blanche et un record en clôture. Les volumes sont faibles mais les acheteurs sont présents, patients et constants. Ils ont été aidés par la hausse des matières premières et surtout par une absence de mouvements sur le secteur obligataire. L’inflation demeurerait un problème américain.

Le CAC 40 devrait continuer de travailler les 6500 points, barre symbolique. Les catalyseurs haussiers deviennent plus rares et les marchés américains débutent une phase de pause, deux arguments à faire valoir pour éviter un enthousiasme forcené.

Le S&P 500 a grappillé quelques points mais les acheteurs demeurent méfiants laissant planer un doute sur leur véritable intention de se découvrir. Les taux ressemblent à l’eau qui dort dont on sait qu’il faut toujours se méfier surtout quand la mer ronfle rajoute certains. La politique accommodante de la FED s’éteindra nécessairement mais il faudrait réfléchir à y réfléchir précise un responsable de l’institution. Tout est dit avec un oxymoron du même acabit, il faudrait se hâter lentement. Graphiquement, cela se traduit par une petite bougie à tout petit corps qui continue à donner à la résistance des 4190 points tout son relief.

Cet après-midi, on guettera la publication de la très attendue enquête sur l’emploi dans le secteur privé sans oublier l’ISM des services et les données hebdomadaires du chômage. La FED continue de se préoccuper d’une embauche à ses yeux insuffisante. De trop bons chiffres renverraient aux craintes sur l’inflation. Pauvre chien, il se mordrait la queue !

Laisser un commentaire