Rotation sectorielle


Le rally boursier de ces derniers mois fut complètement atypique en ce sens que se sont les valeurs défensives qui ont très bien performé et tiré le marché vers le haut.
Vous pouvez le constater sur le ratio entre les valeurs cycliques à savoir les industrielles, chimiques et matières premières par rapport aux valeurs défensives à savoir les pharmaceutiques,nourriture& boissons et les biens de consommation.
Le ratio a fortement baissé depuis le début de l’année mais depuis le point bas sur l’indice Stoxx 600 lors des mois d’été, il a commencé à se retourner à la hausse.
Cette observation plaide plutôt pour une continuation de la hausse du marché actions d’autant plus que le momentum mensuel (long terme) est passé positif en juillet et que le momentum hebdomadaire (moyen terme-dernier panneau) reste bien orienté faisant suite à une longue divergence haussière.
La matrice ci-dessous est une autre façon de visualiser les rotations sectorielles, elle montre les secteurs défensifs/cycliques perdant/gagnant de la force relative ces dernières semaines.
A remarquer également le bon comportement du secteur bancaire qui se trouve maintenant dans le meilleur cadrant.(celui qui gagne de la force relative tout en faisant mieux que le marché).

In the same section:
< >

mercredi, avril 3, 2013 - 09:10 Que se passe-t-il sur les marchés émergents?



Legal Notice
Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier. Entre 74 et 89 % des comptes de clients de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFD fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Ce site et les informations qui y sont diffusées ne constituent en aucun cas une recommandation ou un conseil en investissement financier.